Comment travailler avec un architecte d’intérieur

Si vous aimez les designs minimalistes, vous adorerez ce style de design d’intérieur. Le style Bauhaus se concentre sur les formes géométriques et les lignes simples, mais il intègre également une appréciation des sciences biologiques et de l’écologie. L’aspect général de ce style est celui des lignes épurées, des couleurs audacieuses et une concentration sur les besoins humains. Même les luminaires utilisés dans la pièce sont choisis avec le style et la fonction à l’esprit. Dans ce style, vous trouverez de nombreux luminaires d’apparence moderne et des meubles élégants.

Bien que les projets de design d’intérieur résidentiel soient généralement moins complexes, ils nécessitent une déclaration plus personnalisée et le concepteur et le propriétaire devraient être à l’aise de coordonner leurs efforts. Un portefeuille est une partie nécessaire de ce processus. Une fois que vous avez un portefeuille, vous devrez obtenir du travail. Heureusement, de nombreux stagiaires peuvent vous aider à renforcer votre portefeuille en travaillant sur de petits projets pour les amis et la famille. De plus, les témoignages des clients antérieurs sont un excellent moyen de montrer votre travail.

Souvent, les clients ne savent pas comment définir leur vision d’une pièce. Il est souvent difficile de trouver un terrain d’entente, surtout lorsqu’il y a tellement de styles différents de design d’intérieur. Il existe de nombreux principes importants à garder à l’esprit lorsque vous travaillez avec un architecte d’intérieur, notamment:

Le monde moderne est de plus en plus complexe et diversifié, ce qui rend difficile pour une seule personne d’avoir une expertise dans tous les aspects. Pour atteindre un objectif unifié, une équipe de spécialistes doit travailler en étroite collaboration. Alors qu’un architecte se préoccupe généralement de la conception globale d’un bâtiment, le designer d’intérieur a tendance à se concentrer sur les détails à plus petite échelle. Le designer d’intérieur considère les questions psychologiques et esthétiques et le caractère unique de chaque espace. À bien des égards, ils sont une seule et même chose.

Un bon architecte d’intérieur devrait avoir une formation en psychologie, histoire, codes du bâtiment et psychologie. En plus de cela, ils doivent être formés à l’intégrité structurelle d’un bâtiment et aux codes de design d’intérieur. En plus de cela, un architecte d’intérieur doit avoir une formation en ergonomie, concepts spatiaux, psychologie et éthique. En plus d’être bien versé dans ces domaines, un architecte d’intérieur devrait être en mesure de s’adapter à une variété d’environnements et de personnes.

Le design d’intérieur peut être une carrière lucrative pour ceux qui ont la bonne éducation et le bon portefeuille. Le salaire médian d’un architecte d’intérieur aux États-Unis est de 49 012 $. Il existe de nombreux autres facteurs qui influencent le salaire, notamment l’éducation, l’expérience et la taille de l’entreprise. Quel que soit le chemin choisi, la carrière est enrichissante. Pour ceux qui s’intéressent à une carrière créative, le design d’intérieur est un excellent moyen de poursuivre vos passions. Alors commencez aujourd’hui.